Le pouvoir de l’art africain traditionnel réside dans son supplément d’âme. Les masques tribaux, sculptures en bois et statues en ébène sont souvent liés à des rituels très anciens, au culte des ancêtres et à des symboles. Ces œuvres autrefois créées pour honorer les esprits ou donner de la force sont aujourd’hui admirées dans le monde entier pour la pureté de leur expression et leur beauté intemporelle.
Qu’est-ce que l’art africain indigène ?
L’art africain ancien regroupe une grande diversité d’objets : des masques en bois du Congo, des sculptures en bois de Côte d’Ivoire, des statues en ébène du Nigeria, des boucliers du Kenya ou des lances du Gabon. Souvent fabriqués à des fins rituelles ou spirituelles, ces objets anciens reflètent les identités et les traditions d’innombrables tribus indigènes.
Considérés par les Occidentaux comme de l’art, ils n’ont pas seulement un but décoratif. Encore aujourd’hui, les lances, boucliers, masques, statues d’ébène ou de bronze – souvent pluriséculaires – ont une signification. Ce sont des symboles de fertilité, de protection ou de lien avec les ancêtres. C’est précisément cette authenticité qui rend l’art africain traditionnel unique et précieux pour les amateurs d’art tribal et d’antiquités africaines. Vous êtes curieux de connaître la signification de vos anciens masques et sculptures africains, ou de vos œuvres d’art tribales ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir sans engagement des conseils de nos experts ainsi qu’une estimation gratuite.
Intérêt croissant pour l’art africain
Dans le monde entier, on porte de plus en plus d’intérêt à l’art tribal et primitif. Les masques, lances et boucliers africains d’une époque révolue depuis longtemps sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs, les musées et les maisons de vente aux enchères. La Belgique joue aussi un rôle dans ce cadre. En raison de notre passé colonial, de nombreuses œuvres d’art africaines sont été arrivées dans notre pays dans la première moitié du 20e siècle.
Elles réapparaissent aujourd’hui (trouvailles au grenier, collections familiales, héritages…) et leur valeur peut être remarquablement élevée. À la vente, des statues en ébène ou des masques traditionnels africains bien conservés peuvent atteindre des prix surprenants. Vous possédez de l’art africain ancien et souhaitez connaître la valeur de vos lances, boucliers ou autres antiquités africaines ? Demandez une estimation gratuite à Antiquités Picart.
Antiquités Picart, votre expert dans le domaine de l’achat et la vente d’art africain
Antiquités Picart allie savoir, expérience et discrétion. En tant qu’acquéreurs spécialisés dans l’art tribal et les antiquités africaines, nous pouvons nous targuer de nombreuses années d’expertise dans l’achat et la vente d’art africain. Nous acquérons et vendons notamment :
• Des masques et des statues en ébène africains
• Des sculptures, lances et boucliers africains
• De l’art primitif et autres objets ethnographiques
Vous souhaitez vendre votre art africain à un prix correct ? Ou d’abord faire estimer la valeur de vos antiquités africaines ? Nous vous proposons une estimation gratuite de votre art africain, discrètement et sans engagement. Vous saurez ainsi exactement ce que valent vos objets à l’heure actuelle. Nous achetons vos statues, masques et autres objets d’art africains à un prix conforme au marché.
Faites estimer gratuitement votre art africain traditionnel
Peut-être avez-vous chez vous une statue en ébène, une ancienne lance ou un masque africains dont vous ne connaissez pas l’histoire. Prenez rendez-vous avec notre expert de l’art africain indigène. Votre objet pourrait avoir plus de valeur que vous le pensez.
Demandez dès aujourd’hui une estimation gratuite et découvrez le prix que votre art africain peut atteindre.
Estimation gratuite
Des années d’expérience
Visite à domicile sans engagement
Prix corrects